L'astrologie à votre service
Astrologue Conseil
Accueil



L'Astrologie et vousVotre signe solaireChoisir votre étude astrologiqueCommande en ligne sécuriséeConsultation astrologique par téléphone



Vierge

Foire Aux QuestionsQui suis-je ?Plan du siteContactEnvoyer un mail




Vierge


Autres signes

PrécédentSuivant

Symbolisme astrologique du signe de la Vierge
Le signe de la Vierge symbolise la logique, le sens pratique, le travail, l'analyse et l'amour des détails, la méthode, l'organisation.

Le natif de la Vierge est un perfectionniste dans l'âme, pouvant aller jusqu'à l'excès. Par dessus tout, il déteste le désordre ou le manque d'organisation. Son penchant pour l'ordre et le travail peuvent en faire un être ennuyeux pour les autres, qui oublierait ainsi les bons côtés de la vie.

Toujours prêt à rendre service, très dévoué envers les autres il fera un excellent collaborateur. D'un esprit souvent critique, il attache plus d'importance à ses idées qu'à celles des autres. Il peut ainsi faire preuve d'un manque de tolérance.

Comme tout élément de terre, le natif de la Vierge a un fort besoin de sécurité financière pour s'épanouir.

Sentimentalement, le natif de la Vierge saura se faire des amis mais ne saura pas toujours les apprécier à leur juste valeur en raison de son perpétuel esprit critique ainsi que de cette façon de toujours vouloir chercher leurs défauts. Sexuellement ses désirs seront assez timides et dans ce domaine il demandera aussi la perfection à ses partenaires.

 

Il convient de préciser que selon la position du soleil ainsi que des planètes dans le thème natal, les données concernant la Vierge peuvent êtres fortement nuancées ou renforcées.

 

 

La Vierge

- 23/08-22/09
- signe mutable de terre
- féminin
- nocturne
- froid
- planète : Mercure
- symbole usuel :

Vierge

 

http://www.astromarieclaude.com/signes-solaires-zodiaque/vierge.htm