Le signe du Zodiaque de la VIERGE

Symbolisme astrologique du signe de la Vierge

Le signe de la Vierge symbolise la logique, le sens pratique, le travail, l'analyse et l'amour des détails, la méthode, l'organisation.

Le natif de la Vierge est un perfectionniste dans l'âme, pouvant aller jusqu'à l'excès. Par dessus tout, il déteste le désordre ou le manque d'organisation. Son penchant pour l'ordre et le travail peuvent en faire un être ennuyeux pour les autres, qui oublierait ainsi les bons côtés de la vie.

Toujours prêt à rendre service, très dévoué envers les autres il fera un excellent collaborateur. D'un esprit souvent critique, il attache plus d'importance à ses idées qu'à celles des autres. Il peut ainsi faire preuve d'un manque de tolérance.

Comme tout élément de terre, le natif de la Vierge a un fort besoin de sécurité financière pour s'épanouir.

Sentimentalement, le natif de la Vierge saura se faire des amis mais ne saura pas toujours les apprécier à leur juste valeur en raison de son perpétuel esprit critique ainsi que de cette façon de toujours vouloir chercher leurs défauts. Sexuellement ses désirs seront assez timides et dans ce domaine il demandera aussi la perfection à ses partenaires.

Le signe du Zodiaque de la VIERGE

- 23/08-22/09
- signe mutable de terre
- féminin
- nocturne
- froid
- planète : Mercure
- symbole usuel :